Mode d'emploi

Ce site ne se réduit pas à la page d'accueil, en effet ce sont au moins 1000 pages différentes qui sont accessibles.

Les images sont généralement assez grandes, de 800x600 à 1024x768 et parfois plus pour les images les plus grandes mais du point de vu taille elles dépassent rarement les 200 ko.

Les grandes images sont rarement accessibles par simple clic sur une imagette.

Donc l'affichage idéal est de 1024x768. Pour obtenir cet affichage d'écran, à l'aide de la souris dans bureau dans une zone sans raccourci cliquez le bouton droit puis à gauche sur propriétés. Un panneau apparaît avec affichage d'écran, cliquez paramètres puis sur la règle affichez la taille d'écran désirée, ici 1024x768.

Puis appliquer. puis OK.

Le changement d'écran est possible même si vous êtes sur la page Internet qui vous intéresse. Vous pouvez reconfigurer l'écran en fin de visite en le remettant à votre format préféré en procédant comme plus haut.

Pour visiter le site. Tout le texte souligné en couleur est cliquable et donne accès à des pages ou à des images, Dans les pages Htm ou Html les images sont souvent cliquables pour accèder à la suite. attention les pages peuvent être longues et quand elles comportent une image elle est souvent au format de l'écran, pour voir le texte utiliser les flèches de droite ou la molette de la souris, la plupart des pages comportent un retour aux pages précédentes ou au Sommaire général.

La page est en construction et en évolution certaines pages ne sont pas complètes et ne permettent pas le retour.

Les grandes images, pour les charger rapidement il vous faut une connexion au débit type ADSL. Pour pouvoir utiliser les propriétés d'internet explorer qui permet de voir les grandes images plein écran, avec la possibilité d'étudier les détails en visionnant chaque image à son format en cliquant sur l'imagette orange qui vient se mettre en bas à droite si l'image est plus grande que l'écran.

Pour les pages au format image pour revenir il faut cliquer sur la flèche retour de la barre de tâche d'Internet Explorer en haut à gauche.

En appuyant sur la touche F11 il est possible de voir l'image plein écran, pour revenir réappuyer sur F11.

Vous pouvez masquer la barre de tâche, en cliquant dessus à droite avec la souris, ouvrir l'onglet propriétés et cochez masquer la barre automatiquement.

Pour celle d'internet explorer cliquer à droite sur la barre puis cocher masquer automatiquement.

Pour faire réapparaître les barres vous déplacer la flèche de la souris en haut et en bas de l'écran.

RETOUR.